Politique de confidentialité de
Dernière mise à jour : 11 mai 2021
Cette politique de confidentialité décrit nos politiques et procédures sur la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos informations lorsque vous utilisez le service et vous informe de vos droits à la confidentialité et de la manière dont la loi vous protège.
Nous utilisons vos données personnelles pour fournir et améliorer le service. En utilisant le Service, vous acceptez la collecte et l’utilisation des informations conformément à la présente politique de confidentialité. Cette politique de confidentialité a été créée avec l’aide du Générateur de politique de confidentialité</a >.
Interprétation et définitions
Interprétation
Les mots dont la lettre initiale est en majuscule ont des significations définies dans les conditions suivantes. Les définitions suivantes ont la même signification, qu’elles apparaissent au singulier ou au pluriel.
Définitions
- Compte désigne un compte unique créé pour Vous permettre d’accéder à notre Service ou à des parties de notre Service.
- Société (appelée soit « la Société », « Nous », « Notre » ou « Notre » dans le présent Contrat) fait référence à JCFI, 100 Rue de Port-Royal E, Montréal, QC H3L 1H7.
- Les cookies sont de petits fichiers qui sont placés sur votre ordinateur, appareil mobile ou tout autre appareil par un site Web, contenant les détails de votre historique de navigation sur ce site Web parmi ses nombreuses utilisations.
- Pays fait référence à : Québec, Canada
- Appareil désigne tout appareil pouvant accéder au Service tel qu’un ordinateur, un téléphone portable ou une tablette numérique.
- Données personnelles désigne toute information relative à une personne identifiée ou identifiable.
- Service fait référence au site Web.
- Prestataire de services désigne toute personne physique ou morale qui traite les données pour le compte de la Société. Il fait référence à des sociétés tierces ou à des personnes employées par la Société pour faciliter le Service, fournir le Service au nom de la Société, exécuter des services liés au Service ou aider la Société à analyser la manière dont le Service est utilisé.</ li> Les
- Données d’utilisation font référence aux données collectées automatiquement, soit générées par l’utilisation du Service, soit à partir de l’infrastructure du Service elle-même (par exemple, la durée d’une visite de page).
- Site Web fait référence à JCFI, accessible à partir de jcfi.ca
- Vous désigne la personne qui accède ou utilise le Service, ou la société ou toute autre entité juridique au nom de laquelle cette personne accède ou utilise le Service, selon le cas.
Collecte et utilisation de vos données personnelles
Données personnelles
- Adresse e-mail
- Prénom et nom
- Numéro de téléphone
- Adresse, État, Province, Code postal/ZIP, Ville
- Données d’utilisation
Données d'utilisation
Les données d’utilisation sont collectées automatiquement lors de l’utilisation du Service.
Les données d’utilisation peuvent inclure des informations telles que l’adresse de protocole Internet de votre appareil (par exemple, l’adresse IP), le type de navigateur, la version du navigateur, les pages de notre service que vous visitez, l’heure et la date de votre visite, le temps passé sur ces pages, l’appareil unique identifiants et autres données de diagnostic.
Lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile, nous pouvons collecter certaines informations automatiquement, y compris, mais sans s’y limiter, le type d’appareil mobile que vous utilisez, l’identifiant unique de votre appareil mobile, l’adresse IP de votre appareil mobile, votre système d’exploitation, le type de navigateur Internet mobile que vous utilisez, les identifiants uniques de l’appareil et d’autres données de diagnostic.
Nous pouvons également collecter des informations que votre navigateur envoie chaque fois que vous visitez notre service ou lorsque vous accédez au service par ou via un appareil mobile.
Technologies de suivi et cookies
Nous utilisons des cookies et des technologies de suivi similaires pour suivre l’activité sur notre service et stocker certaines informations. Les technologies de suivi utilisées sont des balises, des balises et des scripts pour collecter et suivre les informations et pour améliorer et analyser Notre Service. Les technologies que nous utilisons peuvent inclure :
- Cookies ou cookies de navigateur: Un cookie est un petit fichier placé sur votre appareil. Vous pouvez demander à Votre navigateur de refuser tous les Cookies ou d’indiquer lorsqu’un Cookie est envoyé. Cependant, si vous n’acceptez pas les cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser certaines parties de notre service. À moins que vous n’ayez ajusté les paramètres de votre navigateur pour qu’il refuse les cookies, notre service peut utiliser des cookies.
- Cookies Flash: Certaines fonctionnalités de notre Service peuvent utiliser des objets stockés localement (ou Cookies Flash) pour collecter et stocker des informations sur Vos préférences ou Votre activité sur notre Service. Les cookies Flash ne sont pas gérés par les mêmes paramètres de navigateur que ceux utilisés pour les cookies de navigateur. Pour plus d’informations sur la façon dont vous pouvez supprimer les cookies Flash, veuillez lire « Où puis-je modifier les paramètres de désactivation ou de suppression des objets partagés locaux ? » disponible sur https://helpx.adobe.com/flash-player/kb/disable-local-shared-objects-flash.html#main_Where_can_I_change_the_settings_for_disabling__or_deleting_local_shared_objects_
- Balises Web: Certaines sections de notre Service et de nos e-mails peuvent contenir de petits fichiers électroniques appelés balises Web (également appelés gifs invisibles, pixels invisibles et gifs à un seul pixel) qui permettent Entreprise, par exemple, pour compter les utilisateurs qui ont visité ces pages ou ouvert un e-mail et pour d’autres statistiques de site Web connexes (par exemple, enregistrer la popularité d’une certaine section et vérifier l’intégrité du système et du serveur).
Les cookies peuvent être des cookies « persistants » ou « de session ». Les cookies persistants restent sur votre ordinateur personnel ou appareil mobile lorsque vous vous déconnectez, tandis que les cookies de session sont supprimés dès que vous fermez votre navigateur Web. En savoir plus sur les cookies : Que sont les cookies ?.
Nous utilisons à la fois des cookies de session et des cookies persistants aux fins décrites ci-dessous :
- Cookies nécessaires/essentiels:
- Type : Cookies de sessionAdministré par : Nous
- Finalité : Ces Cookies sont essentiels pour Vous fournir les services disponibles sur le Site Internet et pour Vous permettre d’utiliser certaines de ses fonctionnalités. Ils aident à authentifier les utilisateurs et à empêcher l’utilisation frauduleuse des comptes d’utilisateurs. Sans ces cookies, les services que vous avez demandés ne peuvent pas être fournis, et nous n’utilisons ces cookies que pour vous fournir ces services.
- Politique de cookies / Cookies d’acceptation des avis:
- Type : Cookies persistantsAdministré par : NousObjectif : ces cookies identifient si les utilisateurs ont accepté l’utilisation de cookies sur le site Web.
- Cookies fonctionnels:
- Type : Cookies persistantsAdministré par : NousObjectif : ces cookies nous permettent de mémoriser les choix que vous faites lorsque vous utilisez le site Web, tels que la mémorisation de vos informations de connexion ou de votre préférence linguistique. Le but de ces Cookies est de Vous offrir une expérience plus personnelle et de Vous éviter d’avoir à ressaisir vos préférences à chaque fois que Vous utilisez le Site Web.
Pour plus d’informations sur les cookies que nous utilisons et vos choix concernant les cookies, veuillez visiter notre Politique de cookies ou la section Cookies de notre Politique de confidentialité.
Utilisation de vos données personnelles
La Société peut utiliser les Données Personnelles aux fins suivantes :
- Pour fournir et maintenir notre Service, y compris pour surveiller l’utilisation de notre Service.
- Pour gérer Votre Compte : pour gérer Votre inscription en tant qu’utilisateur du Service. Les Données Personnelles que Vous fournissez peuvent Vous donner accès à différentes fonctionnalités du Service qui Vous sont disponibles en tant qu’utilisateur enregistré.
- Pour l’exécution d’un contrat : le développement, la conformité et l’engagement du contrat d’achat pour les produits, articles ou services que vous avez achetés ou de tout autre contrat avec Nous via le Service.</ li>
- Pour Vous contacter : Pour Vous contacter par e-mail, appels téléphoniques, SMS ou autres formes équivalentes de communication électronique, telles que les notifications push d’une application mobile concernant les mises à jour ou les communications informatives liées aux fonctionnalités, produits ou services contractuels, y compris les mises à jour de sécurité, lorsque cela est nécessaire ou raisonnable pour leur mise en œuvre.
- Pour vous fournir des nouvelles, des offres spéciales et des informations générales sur d’autres biens, services et événements que nous proposons et qui sont similaires à ceux que vous avez déjà achetés ou demandés, sauf si vous avez choisi de ne pas recevoir ces informations.
- Pour gérer Vos demandes : Pour assister et gérer Vos demandes à Nous.
- Pour les transferts d’entreprise : Nous pouvons utiliser vos informations pour évaluer ou mener une fusion, une cession, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou transfert de tout ou partie de nos actifs, que ce soit en tant que continuité d’exploitation ou dans le cadre d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les données personnelles que nous détenons concernant les utilisateurs de nos services font partie des actifs transférés.
- À d’autres fins : nous pouvons utiliser vos informations à d’autres fins, telles que l’analyse de données, l’identification des tendances d’utilisation, la détermination de l’efficacité de nos campagnes promotionnelles et pour évaluer et améliorer notre service, nos produits, nos services , le marketing et votre expérience.
- With Service Providers: We may share Your personal information with Service Providers to monitor and analyze the use of our Service, to contact You.
- For business transfers: We may share or transfer Your personal information in connection with, or during negotiations of, any merger, sale of Company assets, financing, or acquisition of all or a portion of Our business to another company.
- With Affiliates: We may share Your information with Our affiliates, in which case we will require those affiliates to honor this Privacy Policy. Affiliates include Our parent company and any other subsidiaries, joint venture partners or other companies that We control or that are under common control with Us.
- With business partners: We may share Your information with Our business partners to offer You certain products, services or promotions.
- With other users: when You share personal information or otherwise interact in the public areas with other users, such information may be viewed by all users and may be publicly distributed outside.
- With Your consent: We may disclose Your personal information for any other purpose with Your consent.
Conservation de vos données personnelles
Transfert de vos données personnelles
Divulgation de vos données personnelles
Transactions commerciales
Si la Société est impliquée dans une fusion, une acquisition ou une vente d’actifs, Vos données personnelles peuvent être transférées. Nous vous informerons avant que vos données personnelles ne soient transférées et soumises à une politique de confidentialité différente.
Application de la loi
Dans certaines circonstances, la Société peut être tenue de divulguer vos données personnelles si la loi l’exige ou en réponse à des demandes valables des autorités publiques (par exemple, un tribunal ou un organisme gouvernemental).
Autres exigences légales
- Se conformer à une obligation légale
- Protéger et défendre les droits ou la propriété de la Société
- Prévenir ou enquêter sur d’éventuels actes répréhensibles en rapport avec le Service
- Protéger la sécurité personnelle des Utilisateurs du Service ou du public
- Protégez-vous contre la responsabilité légale
Sécurité de vos données personnelles
La sécurité de vos données personnelles est importante pour nous, mais rappelez-vous qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou méthode de stockage électronique n’est sécurisée à 100 %. Bien que nous nous efforcions d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons garantir leur sécurité absolue.
Confidentialité des enfants
Notre Service ne s’adresse à aucune personne de moins de 13 ans. Nous ne collectons pas sciemment d’informations personnellement identifiables de toute personne de moins de 13 ans. Si vous êtes un parent ou un tuteur et que vous savez que votre enfant nous a fourni des données personnelles, veuillez Nous contacter. Si nous apprenons que nous avons collecté des données personnelles de toute personne de moins de 13 ans sans vérification du consentement parental, nous prenons des mesures pour supprimer ces informations de nos serveurs.
Si Nous devons nous fonder sur le consentement comme base légale pour le traitement de Vos informations et que Votre pays requiert le consentement d’un parent, Nous pouvons exiger le consentement de Votre parent avant de collecter et d’utiliser ces informations.
Liens vers d'autres sites Web
Notre Service peut contenir des liens vers d’autres sites Web qui ne sont pas exploités par nous. Si vous cliquez sur un lien tiers, vous serez dirigé vers le site de ce tiers. Nous vous conseillons fortement de consulter la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.
Nous n’avons aucun contrôle et n’assumons aucune responsabilité pour le contenu, les politiques de confidentialité ou les pratiques de tout site ou service tiers.
Modifications de cette politique de confidentialité
Nous contacter
- Par courriel : support@jcfi.ca
- En visitant cette page sur notre site Web : jcfi.ca/contact-us</a li>
- Par numéro de téléphone : (514) 384-9021